Une directrice financier a volé plus de 800000 £ pour satisfaire sa dépendance au jeu.
L’argent de l’entreprise siphonné
Escroquer votre entreprise vous coûtera une peine de prison. C’est le message que le juge adjoint Neil Bidder QC a envoyé à Lauren Farr, 34 ans, de Spring Grove, Monmouthshire, qui a été condamnée à 32 mois de prison après avoir admis avoir fraudé la société We Fight Any Claim pour 825 751,60 £ entre mars 2016 et octobre 2019, alors qu’elle travaillait dans l’entreprise en tant que cadre supérieur.
La mère de deux enfants qui avait débuté dans l’entreprise en tant qu’administrateur junior et avait gravi les échelons jusqu’au poste de directeur financier gagnait 70 000 £ par an. Elle a parié environ 1,5 million £ en ligne, via des opérateurs tels que Paddy Power et Betfred, selon les enquêteurs de la police financière qui ont examiné ses finances.
Farr n’a pas pu donner d’explications raisonnables sur les raisons pour lesquelles elle avait commencé à voler de l’argent à l’entreprise. Au moment où l’escroquerie a commencé, elle n’avait aucun problème financier. Ses actes sont devenus incontrôlables quand elle a commencé à jouer sans arrêt avec l’espoir de récupérer les sommes perdues.
Farr a confirmé qu’elle avait utilisé ses connaissances en tant que comptable agréé pour cacher les montants siphonnés du compte de l’entreprise dans le sien, y compris la fabrication et la falsification des factures des fournisseurs. Le processus a été facilité car Farr était en charge du traitement des achats, des créanciers et du rapprochement des comptes.
Outre le jeu, Farr a utilisé une partie de l’argent volé pour financer des vacances en famille ainsi qu’un BWM X5. Rappelons que l’argent volé a forcé la société « We Fight Any Claim » à licencier des employés.
Casino Together
100% jusqu’à 300 €
+ 100 Tours Gratuits
sur la machine à sous "Gates of Olympus".
Les opérateurs de jeux d’argent parmi les suspects habituels
Le défenseur de Farr, Ieuan Bennett, a tenté d’expliquer son comportement avec des problèmes d’enfance qui semblaient avoir eu un impact sur sa vie d’adulte, en plus de rejeter la faute sur l’industrie du jeu.
Malgré ses profondes inquiétudes quant à la manière dont les opérateurs ont permis à Farr de jouer à une telle échelle, le juge adjoint Neil Bidder QC, a souligné que Farr avait commis une fraude sophistiquée et bien dissimulée, en fabriquant des factures et en manipulant les comptes.
« Vous avez causé des pertes très importantes. Cela a eu un effet préjudiciable considérable sur l’entreprise et je suis convaincu que cela a contribué au licenciement d’employés. Nous sommes face à un cas où vous avez commencé à jouer de manière peut être insignifiante et inoffensive mais où vous êtes ensuite devenue accro. “
Le Juge adjoint Neil Bidder QC rend son verdict
Le juge bien qu’étant convaincu que les événements de son enfance avaient joué un rôle dans sa dépendance au jeu, a cependant condamné Lauren Farr à 32 mois de prison. Après tout, la dépendance au jeu peut être un problème de santé, mais le vol est puni par la loi.